• 27 juin 2015

    Le terrorisme frappe en France, en Tunisie, en Somalie, au Koweit... L'Espagne aussi a monté d'un cran son niveau d'alerte. Aux infos télévisées, la préoccupation était de savoir s'il y avait des victimes espagnoles à la tuerie de Tunisie. Je suppose qu'en France, la question était de savoir s'il y avait des français. Ils ne sont pas de chez nous, alors ça va...

    Ce qui a monté aussi de plus d'un cran en Espagne, c'est la chaleur depuis quelques jours. En France aussi je crois. Et il semble qu'il faut se préparer à pire. Pour le marcheur, il faut partir tôt et essayer de s'arrêter le plus tôt possible en milieu de journée.

    Ceci dit, j'ai rejoint hier le Camino Frances à Arzua et j'ai atteint aujourd'hui Arca O Pino à moins de 20 kilomètres de Santiago. Donc j'y serai demain. C'est vrai que ça fait bizarre aujourd'hui de marcher dans une foule de gens que je n'avais encore jamais vus alors que la vingtaine, toujours les mêmes, qu'on voyait avant, je n'en n'ai revu que quelques uns tant ils sont perdus dans la masse. La différence aussi c'est qu'il y a multiplicité d'albergues: à chaque étape une albergue publique à 6€ la nuit où on est un peu entassés et où c'est un peu la cohue, et des albergues privées où on est plus tranquilles à 10€ la nuit. Quand je suis arrivé à Arzua hier, je suis allé voir à l'albergue publique et que j'ai vu la queue et la bousculade pour y entrer, j'ai vite fait mon choix. La dernière différence aussi sur ce chemin , c'est qu'on peut avoir une messe tous les soirs, et ça c'est bien.


  • Commentaires

    1
    amj
    Dimanche 28 Juin 2015 à 21:54

    Bonsoir Jean-Jacques,

    il fait très chaud aussi à la Souterraine ;

     

    bons pieds, bon oeil, et bon carrix, le moral doit être au très beau fixe et nous en sommes très contents pour toi ;       

    l'ordinateur signale :

    encore 18km et 3h45 de marche (cela fait 15 fois 15 minutes) ;

    avec les marcheurs voisins est-il besoin d'en parler ?

     

    HOURRA  !!! Viva !!!! une grande joie,  et peut-être du nouveau pour toi ?

     

    Big BRAVO, nous penserons à toi dès demain matin,

    nous t'embrassons très fort, ,

    amj

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :