• 12 octobre 2015

    J'avais cheminé un bout de temps sur la voie de Tours avec Jean et Marie-Odile, de la région nantaise, en descendant au mois de mai. Nous étions restés en contact. Il y a une quinzaine de jours, ils m'ont passé un coup de fil me disant qu'ils allaient faire le chemin Brest - Saint Jean d'Angély. J'avais eu d'autres nouvelles par Gérard à Caulnes. Hier, alors que je cheminais de Vannes à Brec'h, ils m'ont appelé pour me dire qu'ils faisaient Hennebont- Brec'h! Et au moment où j'arrivais à l'église de Brec'h, ils arrivaient juste en face! Si on avait voulu le faire volontairement, on n'y serait pas arrivés. On se dit toujours qu'il n'y a que sur le Chemin qu'il arrive des choses pareilles!

    Jean et Jeanine sont d'anciens agriculteurs retraités qui m'ont accueilli à Brec'h. Jean, en lien avec l'Association Bretonne des Amis de Saint Jacques de Compostelle, vient de sortir un livre recensant un nombre incroyable de cantiques à Saint Jacques et de chants de pèlerins bretons ainsi que de contes relatifs au pèlerinage.

    Là j'attends, à Brandérion, Josiane et Daniel de Plouay, qui doivent m'accueillir pour deux nuits.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :