• 18 octobre 2015

    Hier matin, Jean-Marc m'a conduit bien avant l'heure au rendez-vous devant la cathédrale de Quimper. Pierre et Jean-Jo étaient là aussi. Séance photos. Puis Pierre, Jean-Jo et moi assistons à la cathédrale à la "messe des chanoines" à 9 heures. Puis nous partons aussitôt vers la sortie de Quimper pour rejoindre la "voie verte", ancienne voie ferrée de Quimper à Pont-l'Abbé.

    Alors que nous traversions la voie-express sur la passerelle pour rejoindre cette ancienne voie ferrée, nous avons rencontré deux cyclistes, dont l'un m'a reconnu car nous nous étions rencontrés la semaine précédente le long du canal avant Malestroit et avions discuté un moment.

    Sur cette voie, il y a des troncs d'arbres qui sont disposés très régulièrement le long du chemin pour servir de bancs aux promeneurs, ce qui nous a donné un endroit propice pour le casse-croûte de midi au pâté Hénaff.

    Alors que nous étions près d'arriver, sur la "route des châteaux", une voiture s'arrête à ma hauteur et la personne au volant, une inconnue pour moi, ouvre sa vitre. Elle me demande si je suis le frère de Vévé Kerveillant. Je lui répond oui. Elle se présente comme Mireille et me dit qu'elle est une amie de mon frère et qu'elle me suit sur le blog. Et le soir même elle m'a mis un commentaire! Je n'en reviens pas de tous ces gens qui m'ont suivi sur ce blog.

    Nous sommes arrivés vers 14 heures. Papa était content et heureux de nous accueillir. Ce matin je l'ai accompagné au cimetière puis à la messe à Combrit.

    Depuis mon arrivée, je suis dans un état second. Il me faudra du temps pour atterrir.

     


  • Commentaires

    1
    Thérèse Péguin
    Mardi 20 Octobre 2015 à 00:10

    Que de rencontres sur ce chemin !

    Te voilà de retour dans ta famille, un retour aux sources... une fois bien retrempé dans ton enfance, tu retrouveras ton présent et te projettera dans l'avenir... 

    Bon retour dans ta vie ordinaire !

    Bises

    Thérèse

    2
    amj
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 08:47

    Le 21, une date que tu connais bien, c'était hier,  un nombre pour revenir ?

    Jean-Jacques, je fais une halte pour regarder les derniers paysages que tu as traversés, Merci encore pour ceux-ci et tout  le reste.                                                        

    Partir ? Rester ? Où sera le chemin ? Quel sera le chemin ?

    Nous t'embrassons très fort,

    BON RETOUR,

    GRANDE DOUCEUR ET PAIX,

    amj

    (Plombier et carreleur dans la salle de bains mardi pour remplacer une baignoire par une douche ; un tuyau de chauffage mal placé ds le sol fut coupé ; nous étions bien, hélas, dans la réalité mardi ; comme le carrix il a fallu réparer ! Mariage, plomberie...,  bientôt un peu de calme ? Je t'entends me dire : et si tu partais ? marcher ?)

    3
    thérèse
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 21:15

    Bonjour ,

    De passage à St Georges de Montaigu le 18 09, je garde un bon souvenir de vous (Père de Foucaud wink2). Je vous félicite BRAVO pour ce magnifique périple. Bonne réadaptation à la vie quotidienne.

        Thérèse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :