• 25 juin 2015

    Je suis donc arrivé aujourd'hui à Sobrado dos Monxes (en gallego, soit: Sobrado des moines) où il y a un monastère cistercien. La porterie donne sur un premier cloître hors clôture dont les salles tout autour sont transformées en albergue de pèlerins. Le frère hôtelier, décontracté, porte une casquette vissée sur la tête, du moins dans l'exercice de ses fonctions, sans doute pas aux offices ou en communauté. L'office de Vêpres sera à 19h, Complies à 21h15 et Laudes-Eucharistie à 7h30 demain matin. Je vais me rattraper un peu du désert spirituel du Camino del Norte.

    J'ai perdu mon laguiole ce midi. J'ai tout simplement oublié de le ramasser dans mon sac après mon pique-nique. Au petit supermarché de Sobrado, j'ai trouvé ...un opinel. Ce sont deux belles productions du génie français. N'étant pas du tout un inconditionnel de l'une contre l'autre, ça me va.


  • Commentaires

    1
    amj
    Vendredi 26 Juin 2015 à 16:45

    Bonjour Jean-Jacques,

    regarder Baamonde, Vilalba encore  et d'autres photos prises par des pèlerins  sur la toile, un pont médiéval et d'autres coins magnifiques que tu as dû voir ;       merci pour le dépaysement et le magnifique chêne (Victor Corral). J'ai souri malgré une actualité nationale et internationale alarmantes qui finit par obséder notre quotidien ; une partition "pasodoble de Sobrado dos Monxes" figure parmi de très belles photos.

    C'est à Paris que j'ai pensé à la St JB ; je l'ai mentionnée à mes amies que j'accompagnais et à François venu nous rejoindre ; nous avons vu les expos de JP Gaultier et Bonnard ; de la recherche, de l'inventivité et une connaissance technique provoquent un grand intérêt auprès du public ; c'était une très belle journée d'amitié surtout.

    laguiole et opinel : pas de brevet pour le premier, quant au second il est tout aussi copié ; et l'OMC dans tout ça ?

    Physiotherapie sur le Chemin Pour les tendinites rebelles un petit logo que tu connais sans doute. Figurent sur ce manuel les recommandations du Conseil de l’Ordre des Physiothérapeutes de Galice pour le pèlerin sur le Chemin de Saint-Jacques.

    Bientôt tu pourras toi aussi poser tes pieds encore une fois à Santiago et nous en sommes tellement contents pour toi ;                                                                      tous les tiens qui te soutiennent seront une fois de plus fiers de ton courage qui ne s'arrêtera pas là bien évidemment.

    Bravo Bravo

    bises, bises, amj

    image

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :