• 19 mai 2015

    Simone me demande si j'ai changé. Oui, sûrement. J'ai déjà davantage pris conscience de ma grande propension à me compliquer l'existence. Et je réussis parfois à me la simplifier. Sinon, physiquement, de figure, j'ai pris beaucoup de couleurs, ce qui change par rapport à mon teint habituel. Mes cheveux et ma barbe poussent mais je ne crois pas que je sois vraiment résolu à aller chez le coiffeur avant mon retour.

    Ce soir, je suis à Ciboure, près de Saint-Jean-de-Luz, à la communauté des frères de Ploërmel, sur les conseils et à l'instigation de Hervé et Monique, mes hôtes du premier soir. Et on a parlé de Henri Rivoalen. J'ai les Pyrénées en face de moi.

    Suite de l'histoire du harnais: en arrivant hier à Bayonne, on m'avait assuré que le cordonnier de la galerie commerciale à l'entrée du Géant Casino était très gentil et qu'il me ferait sûrement la réparation, mais il a refusé car le matériau est trop épais et sa machine pas assez forte (en fait ces gens-là ne font que de la cordonnerie de pacotille et plein de choses à côté: clés, etc...). Heureusement, contrairement à ce qui était prévu et par un concours de circonstances dont seul Celui qui me protège a le secret, je me suis trouvé à être hébergé chez Bélem, une péruvienne qui a accueilli un temps les pèlerins à Sauveterre de Béarn sur le chemin du Puy et qui les accueille maintenant à Bayonne. Elle m'a assuré qu'elle pouvait le recoudre. Elle s'est appliquée avec du fil spécial pour les jeans et elle a fait quelque chose qui me semble plus solide. Elle m'a assuré que ça tiendrait jusqu'au bout et j'ai envie de la croire.

    Demain, je passe en Espagne, et ça fera bien des changements.

     


  • Commentaires

    1
    Simone Lagane
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:48

    Bonjour,

    Merci pour la description, ça remplace les photos.

    Alexandre  qui est là vous envoie le bonjour. Il a annoncé à la messe que vous vous étiez mis à l'heure espagnole.  Il fait prier à la messe pour vous

    Si je comprends bien on prépare les ciseaux et la tondeuse pour le retour.

    A la prochaine, si nécessaire on vous enverra du fils solide.

    Bonne marche

    Simone, Jacques et Alexandre

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :