• 8 août 2015

    En résumé, 19 kms mercredi entre Villamayor de Monjardin et Lorca en passant par Estella; 20 kms jeudi entre Lorca et Uterga en passant par Puente la Reina et son pont romain; 18 kms vendredi entre Uterga et Pamplona (Pampelune); 19 kms aujourd'hui entre Pamplona et Zubiri; 22 kms demain pour aller jusqu'à Roncesvalles. Je me sens toujours fatigué, mais j'avance quand même un peu chaque jour. Mais demain, ça grimpe. Mercredi et jeudi grosse chaleur. Dans la nuit de jeudi le vent s'est levé et il faisait moins chaud hier. Cette nuit et ce matin pluie, la pluie basque, la pluie navarraise, la pluie pyrénéenne. Cette après-midi éclaircie, mais frais. J'ai sorti la polaire.

    Hier j'ai commencé par monter puis descendre l'Alto del Perdon, le mont du Pardon. A mon avis plus difficile à monter qu'à descendre dans le sens où je l'ai fait, plus difficile à descendre qu'à monter dans le sens "normal". Sur cette pente en 1993 on faisait du parapente, aujourd'hui sur la crête il y a des éoliennes.

    J'aurais voulu, et papa aurait voulu que je célèbre une messe hier, jour anniversaire du décès de maman. J'ai repéré à Pamplona une messe à l'église San Saturnino à 19h30 et une autre à San Lorenzo à 20h. J'ai mangé tôt exprès. Je suis arrivé bien en avance à la première église. Je n'ai pas pu trouver où était la sacristie. J'ai vu à 19h15 arriver le prêtre déjà en aube et étole sortant de je ne sais où, mais il s'est aussitôt fourré dans le confessionnal. Il n'en n'est sorti qu'au dernier moment pour commencer sa messe, qu'il a expédiée en un quart d'heure. J'ai été condamné à y assister dans l'assemblée. Puis je suis allé à l'autre église, mais j'étais un peu tard. J'ai bien trouvé la sacristie, mais je n'ai pas pu voir le prêtre avant qu'il commence sa messe. Ici à Zubiri la messe de ce samedi soir est à 18 h. En me rendant à l'église pour prier, j'ai pu rencontrer le prêtre (âgé) qui m'a dit que je pourrais célébrer avec lui.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :