• 3 juillet 2015

    J'ai retrouvé la mer. Il a d'abord fallu faire hier une longue étape de 32-33kms dans la campagne, peut-être même un peu plus car des pancartes annonçaient un "desvio provisional". Limite pour moi et pour mon carrix. Mais sinon c'était faire étape au milieu et faire deux jours d'une quinzaine de kilomètres. Pas raisonnable. Derrière ces plus de 30kms, on vous propose encore une étape encore plus longue pour arriver au Cap Finistère, Cabo Finisterre en espagnol, Fisterra en galicien. Conclusion: j'ai fait aujourd'hui 20-21 kms pour arriver à Corcubion où il y a des albergues pour se loger à prix abordables, sans doute plus qu'au bout du bout. Mais il a d'abord fallu faire 15 kms dans les bois sans rencontrer une maison. On ne trouve que la capilla Nostra Señora de Neves (Notre Dame des Neiges), puis celle de San Pedro martir, où il y a une source, qu'on m'a dite miraculeuse, mais qui est surtout bonne à boire pour le marcheur qui est à cours d'eau. Chemin magnifique, mais ça paraît long quand même. Après avoir aperçu la mer de loin à deux reprises, on termine par une raide descente vers Cee, au niveau de la mer et au bord de la ria de Corcubion. Il ne reste plus alors qu'à contourner cette petite baie pour arriver à Corcubion.

    C'est une petite ville, un petit port de petite pêche côtière, qui semble avoir un passé historique, médiéval, lié au Chemin. Un marché médiéval est annoncé pour les 24, 25 et 26 juillet. La petite église San Marcos est simple et belle; et abrite une statue de Saint Marc assez remarquable, assis, écrivant son évangile, barbu, coiffé d'un couvre-chef genre égyptien copte. Le lion qui l'accompagne est ailé.

    Je suis à 14 kms de l'extrémité du Cabo Fisterra. Je vais faire ça demain aller-retour sans mon carrix, avec juste le strict nécessaire dans mon petit sac. Je prévois donc deux nuits à Corcubion avant de retourner vers Santiago.


  • Commentaires

    1
    Patrick Léger
    Samedi 4 Juillet 2015 à 16:54

    Cher vieux JJK, Tu écrivais en arrivant à Santiago, que tu allais "t'attaquer aux cartes postales".

    Je puis te dire que nous avons reçu avec plaisir aujourd'hui même l'un des résultats de cette "attaque" !

    De notre côté, nous reconduirons à l'avion de Nantes vers Séville, nos deux petits enfants andalous, le 8 juillet prochain.

    Quant à moi, je continue de préparer de ma place et avec bien d'autres, le pèlerinage islamo-chrétien du Vieux Marché. J'ai cru comprendre que la résistance  pour une "paix sereine" était toujours d'actualité dans ce vaste monde!

    Nous t'embrassons.

    Monique et Patrick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :