• 23 avril 2015

    J'ai dépassé Angers. Je suis arrivé à un endroit qui s'appelle Saulgé-L'Hôpital. Je ne sais pas si tous les lieux qui s'appellent "l'Hôpital" sont des lieux où il y avait une hôtellerie d'accueil, des pèlerins entre autres, mais c'est souvent probable. J'ai passé il y a cinq jours à Grugé-l'Hôpital qui est le regroupement d'anciennes communes dont l'une était L'Hôpital où il y a un lieu-dit qui s'appelle "la commanderie" avec des restes d'un établissement templier qui pratiquait effectivement l'hospitalité. Or ici aussi à Saulgé, j'ai vu qu'il y a aussi un lieu-dit "La commanderie"!

    Avant-hier au Lion d'Angers, j'ai été accueilli dans une famille qui, en plus de leurs 6 enfants biologiques, qui sont grands, ont adopté aussi 3  enfants trisomiques. Mais il n'y avait à la maison que les deux plus jeunes. Etape marquante.


  • Commentaires

    1
    jfc
    Jeudi 23 Avril 2015 à 19:00

    tu as du avoir chaud sur les chemins de l'Anjou...j'étais heureux de te retrouver en pleine forme pour cette nouvelle aventure bien maitrisée  ,  semble-t-il , bonne continuation à Toi .

    2
    Foissac
    Dimanche 3 Mai 2015 à 10:22

    Bonjour Très heureux de lire ton Blog

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :