• 17 mars 2015

    Un très grand merci pour tous vos encouragements!

    Je voudrais quand même vous avertir que vous n'aurez pas de photos, ni sur ce blog ni autrement. Je suis fâché avec la photo depuis toujours. C'est psychologique, c'est mental, c'est viscéral, c'est presque pathologique! Je n'aime pas ça, donc forcément je fais mal, je ne sais pas faire. Déjà la prendre, la photo, ce n'est pas bon, quant à la traiter en informatique, je n'ose même pas y penser. Et puis je préfère garder le souvenir des bons moments autrement, et aussi vous en parler autrement.

    Je pars avec une tablette (Asus Transformer Book pour ne pas faire de publicité) pour entre autres choses nourrir ce blog. Je tâcherai aussi de continuer à suivre mes mails. Vous pourrez me joindre si besoin sur mon portable 06 21 74 16 57.

    Je ne porterai pas mon bagage sur mon dos sauf un petit sac pour l'eau et deux bricoles. Le gros sera traîné sur un chariot "carrix" (marque déposée) dont les deux bras s'accrochent à un harnais. C'est comme une sorte de brouette à l'envers, légère, sauf qu'on n'a pas besoin de tenir les deux bras, on a les mains libres, sauf en cas de terrain difficile.

    Si tout cela donne une impression de maîtrise technique et matérielle, il faut dire qu'en fait je ne ferai que ce que je pourrai, qu'il y aura plein de surprises et aussi d'embêtements, et qu'au fond c'est aussi un peu le  but. Si on part sans avoir accepté d'avoir des imprévus et des dérangements, il vaut mieux ne pas partir. "L'homme n'est pas maître de son chemin, le pèlerin ne fixe pas lui-même sa démarche." (La Bible, Le Livre du prophète Jérémie 10,23)

    A très bientôt.

    Jean-Jacques 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :