• 16 juillet 2015

    On est écrasés de chaleur. Et beaucoup de route depuis deux jours plutôt que de chemin.

    C'est beaucoup plus difficile de descendre le Cebreiro que de le monter dans le sens du retour de Santiago, comme c'est beaucoup plus difficile de le monter que de le descendre dans le sens vers Santiago. Mais une fois qu'on a descendu le chemin de terre jusqu'au hameau de Hospital, après ce n'est plus que de la route, parfois un couloir spécial le long de la route nationale, jusqu'à Villafranca del Bierzo. C'est une ville plutôt chère, mais j'en avais un bon souvenir de mon passage en 1993. Et il y avait une messe avec bénédiction des pèlerins à 19 h 30.

    Aujourd'hui aussi beaucoup plus de route que de chemin, même si c'était pour la première partie dans les vignes. Les vignes du Bierzo, en grande partie, ne sont pas palissées. Après je me suis retrouvé dans la banlieue et dans la ville de Ponferrada, et j'ai absolument voulu passer ça pour arriver à Molinaseca, petite cité de caractère avec un pont médiéval. En dessous, le bord de la rivière est aménagé en plage où tous les locaux se retrouvent pour se rafraîchir. La rivière, de montagne, a une eau claire et on s'y baigne. Mais ici pas de messe à l'église.

    Demain on (je plutôt, puis que les autres la descendent) réattaque la montagne et je dois commencer par une sérieuse grimpette.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :