• A Chantonnay, Claude et Marie-Claude m'ont accueilli à mon retour aussi bien qu'à l'aller, c'est-à-dire magnifiquement. Ils auraient bien voulu me garder ce matin un peu plus longtemps, vu le temps, mais j'ai quand même voulu partir.

    En effet aujourd'hui a été la journée la plus terrible, avec orage la nuit et le matin, et grosse pluie. Je suis parti après 9h sous la pluie à verse en espérant une éclaircie. Elle est effectivement venue vers 11h, mais en se poursuivant par des averses éparses. Maintenant c'est un fort vent et des giboulées de temps en temps, mais je suis désormais à l'abri chez Gilles et Geneviève, à Vendrennes.

    Depuis Chantonnay, j'ai d'abord pris le chemin balisé, tant que c'était facile de suivre les coquilles à l'envers: d'abord la voie verte sur le parcours d'une ancienne voie ferrée, puis une petite route en prolongement qui a remplacé cette même voie ferrée. Mais ensuite j'ai pris la route parce que le chemin était sur  un GR de pays qui faisait des tours et des détours, dont un détour en forêt avec risque de chemins boueux et de me perdre. Demain je vais faire pareil jusqu'à Saint-Georges de Montaigu.


    votre commentaire
  • La pluie, la pluie, depuis deux jours. Et ça semble parti pour durer.

    Avec Jean et Chantal, on a encore pu se saluer ce matin au départ de notre étape, avant que nos chemins ne partent dans des directions opposées. Ils descendent jusqu'à Roncevaux.

    J'ai pris la route aujourd'hui. Je craignais un passage difficile dans la forêt de Mervent (descente vers la rivière Vendée et remontée), et de plus je ne me sentais pas en confiance pour retrouver mon chemin à l'envers sur un parcours dont j'ai le souvenir qu'il est assez compliqué. J'ai pris des petites départementales tranquilles et peu circulantes et je n'ai pas eu de problème (à part les averses!). Demain je ferai pareil. J'avais déjà réussi à me perdre à l'aller dans le bon sens des coquilles!

    Demain je serai à Chantonnay, et trois jours plus tard je serai à Clisson, ville dont le nom rappelle une chanson de Gilles Servat.


    1 commentaire
  • Je loge au bourg de Saint-Michel-le Cloucq chez Catherine et Hubert, une prof de maths et un prof de philo très charmants. Chez eux il y a plein de poules et de chats.

    Jean et Chantal sont aussi arrivés à Saint-Michel, mais à 2 kilomètres du bourg. On s'est donné rendez-vous devant l'église pour se voir. Il y a un abri juste devant heureusement car le temps est à la pluie. Que ceux qui les connaissent sachent donc qu'on s'est vus. On a pris des photos des trois en selfie. Ils ont la petite perche ad hoc (télescopique) avec eux dans le sac!

    Vous avez passé le cap des 3000 visites sur le blog. Bravo!


    votre commentaire
  • Jean et Chantal, moi aussi je pense faire étape demain soir à Saint-Michel-le-Cloucq, bien que je ne sache pas encore où je logerai. Je n'ai aucune coordonnée pour vous contacter. Appelez-moi dans la journée ou la soirée de demain au 06 21 74 16 57.

    Aujourd'hui entre Maillezais et Nieul-sur-l'Autise, je suis passé au lieu-dit "Mauvais" (ça ne s'invente pas), où il y a une borne qui indique Compostelle à 1065 kms. Ce qui est absolument faux. Ce serait plutôt 1465 kms. Ou autre chose.


    votre commentaire
  • Je suis de retour dans le Marais Poitevin (à Saint-Hilaire la Palud ce soir), mais ça se traverse vite. Je vais aussi faire trois départements en deux jours puisque aujourd'hui je suis passé de la Chrente-Maritime aux Deux-Sèvres et demain je passerai en Vendée. Etape à Nieul-sur-l'Autise.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique