• 9 avril 2015

    Quatre jours que je n'ai pas écrit! Il est temps que j'y revienne.

    Le temps a changé du tout au tout depuis dimanche. Hier et aujourd'hui ont même été des journées chaudes pour la saison. C'est bien plus agréable de cheminer dans ces conditions.

    Je continue à tenir le programme de mes étapes. Mardi, j'ai atteint ma quatrième cathédrale du Tro Breiz, celle de Saint-Brieuc. Franchement, elle est moins belle et moins imposante que celles de Tréguier, de Saint-Pol et de Quimper. J'ai eu un peu de mal à valider mon étape par le tampon traditionnel. Les paroisses de Saint-Brieuc sont en train de se regrouper en une seule. A la maison paroissiale de la cathédrale, il n'y a plus qu'une permanence minimale ...et pas de tampon! Il a fallu aller au presbytère de Sainte Thérèse, où il y a le secrétariat centralisé ...et le tampon de la cathédrale!

    Depuis deux jours, tant mes amis Monique et Patrick à Langueux que Odile hier soir ont invité du monde à l'occasion de mon passage, et Jacques et Geneviève ce soir ont fait de même.  C'est sympathique et on passe une bonne soirée amicale, mais d'un autre côté cela amène le pèlerin à se coucher un peu tard pour un pèlerin. Le lendemain il faut repartir. Il y aura sûrement d'autres soirées comme ça.

    Depuis deux ou trois jours je trouvais que mes pieds étaient échauffés le soir. Aussi en arrivant aujourd'hui chez Jacques et Geneviève, j'ai demandé à pouvoir faire un bain de pieds d'eau salée. Me rappelant que je lui avais lavé et essuyé les pieds à Lascabanes, Geneviève a tenu à m'essuyer les pieds après mon bain.

    Demain soir, je serai à Saint-Malo, après-demain à Dol-de-Bretagne et dimanche soir au Mont-Saint-Michel. Là j'ai prévu des grosses étapes, mais ça va le faire.


  • Commentaires

    1
    simone
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:50

    Bonjour Jean-Jacques

    Je vous ai mis un message sur votre adresse mail.

    Bonne continuation

    Simone

    2
    Martine
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:26

    Bonjour Jean-Jacques,

    Bienvenue en Ille et Vilaine. Le temps s'est rafraîchi un peu. mais, la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin (dit-on).

    N'abusez pas des longues étapes. Le corps se fatigue vite.

    Ultréïa,

    Martine

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :