• 28 avril 2015

    En Vendée, au bord des chemins et des routes et dans les bois, il y a tout plein d'asphodèles, fleurs que je n'avais jamais encore vu dans la nature. J'ai traversé aujourd'hui le massif forestier de Mervent-Vouvant. Il y en a plein de ces fleurs dans les sous-bois, partout où il y a un peu plus de lumière: au bord des pistes et là où il y a eu des coupes.

    On m'a expliqué le chemin des deux jours à venir. Demain je serai surtout dans la plaine du Sud-Vendée, après-demain dans le Marais Poitevin. Le "marais mouillé", par opposition au "marais desséché". Après on arrivera en Saintonge.


  • Commentaires

    1
    Andre Conte
    Mercredi 29 Avril 2015 à 18:59

    Bonjour, Jean-Jacques. Je vois que tu avances bien sur ton chemin, malgré les difficultés qui semblent moindres cependant que les premiers jours.Heureusement que tu  n ´ as pas eu la pluie qui est tombée ici dimanche:un vrai déluge! Bien uni à toi. Andre

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Cécile
    Dimanche 3 Mai 2015 à 15:45

    Bonjour Jean-Jacques. Moi aussi j'ai vu des asphodèles pour la première fois de ma vie, pas plus tard qu'hier (pèlerinage des femmes à Rocamadour). J'utilisais ce mot dans des poèmes quand j'étais ado, parce que c'était pratique pour les rimes, et j'imaginais des fleurs blanches et frêles... Je t'appelle à l'instant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :