• 27 août 2015

    J'ai retrouvé la solitude. Sur la voie de Vézelay, je rencontrais encore 3, 4, 5 pèlerins par jour. Depuis que je suis sur la voie de Tours, je n'en n'ai rencontré qu'un seul, qui était avec moi au gîte de Cartelègue.

    Depuis hier, je suis en Charente-Maritime. Et ça fait en deux jours deux hébergements en pleine campagne où je suis le seul accueilli, hier au lieu-dit "les Graves" de la commune de Boisredon, aujourd'hui au lieu-dit "la Tuilerie" de la commune de Nieul-le-Virouil. Des gens qui accueillent chez eux. Demain je serai à Pons au gîte, mais je pourrais aussi y être tout seul, car je ne vois personne sur le chemin.


  • Commentaires

    1
    françoischantal
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:12

    Jean-Jacques, nous avons été très heureux de te revoir. Jean-Lou et Dany ont été très sympa de nous avertir de ton passage.

    quel courage as tu eu de mettre en place ce projet! Bravo!

    Nous t'avons trouvé  super forme.

    Bonne continuation et à bientôt!

    Bises,

    Chantal et François

     

    2
    Jeanchantal
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:08

    Bonjour Jean-Jacques,

    On ne se connait pas , mais nous te suivons sur ton blog.                                        Peut-être que l'on va se croiser ?

    Nous sommes un couple de jeunes retraités et nous avons effectués en juillet dernier, notre premier tronçon La pointe StMathieu-Nantes . Nous reprenons Le Chemin le 7 septembre de Nantes vers Roncevaux . Dans ton programme tu indiques que tu rentres en Bretagne pour reprendre ta marche début septembre. Pour nous,  ce serait opportun de faire ta connaissance d'autant que nous n'avons rencontré aucun pèlerin sur nos premiers 5OO km !!!

    Bon retour et à bientôt peut-être...

    Jean et Chantal

     

    3
    amj
    Vendredi 28 Août 2015 à 11:42

    Bonjour Jean-Jacques,

    Ce 28 au soir ton credencial verra le sceau de l'hôpital Neuf de Pons, Bravo.

      Que de rencontres ! Quelle sera la plus importante ? "Est-ce qu'on fait le chemin ou est-ce que le chemin fait ?" ai-je entendu dernièrement ou bien "Devient-on le chemin" ?

    Tu t'éloignes pour qq jours mais nous ne désespérons pas de te rencontrer sur le chemin... (Il y a juste un mois nous étions à 20 km non à 4heures de marche de Pons.)

    Résultat de recherche d'images pour "mot d'humour sur le chemin de st jacques"

    Nous t'embrassons très fort, amj

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :