• 26 mars 2015

    Voilà déjà deux étapes de faites! Hier matin, dès 7h45, tout un comité, non pas comité d'accueil, mais "comité d'envoi", composé de trois de mes frères, deux belles-soeurs, mon père, ainsi que des amis Pierre et Jean-Jo. Embrassades, photos... et nous voilà partis à 8h pile, Pierre et jean-Jo et moi-même jusqu'à Quimper. Un autre frère, Bernard, m'attendait en fin de matinée à la cathédrale où j'ai eu juste le temps d'arriver avant midi pour faire tamponner mon passeport du Tro Breiz et ma créanciale à l'accueil. Puis Alain, ancien délégué Finistère de l'Association Bretonne des Amis de Saint Jacques de Compostelle nous embarquait tous les trois pour déjeuner chez lui. Il me déposait ensuite sur la vieille route de Briec pour que je poursuive mon chemin, cette fois seul. J'ai passé une excellente soirée chez Hervé et Monique, les amis de Landudal. Mais au bout de cette première journée, je me sentais tout courbaturé de partout.

    Aujpourd'hui j'ai fait une étape plus courte, 16-17 kms, pour me mener de Landudal, jusqu'à chez Hélène et son compagnon, et leurs deux garçons, 9 et 10 ans, qui ont déjà fait l'an dernier un bout de chemin de Compostelle avec leurs grands-parents maternels et le poursuivront. C'est au lieu-dit Ti Goig, commune de Gouézec, au pied du "Garreg an Tan", La Roche du Feu", point culminant de la Montagne Noire bretonne. Juste 279 m d'altitude, mais pour la Bretagne, c'est déjà pas mal. Autant dire que, si hier j'ai commencé tout plat, l'étape d'aujourd'hui m'a réservé davantage de dénivelés. Et demain soir, je serai à Brasparts, aux portes des Monts d'Arrée.

    A bientôt.


  • Commentaires

    1
    Cécile
    Vendredi 27 Mars 2015 à 12:21

    Bonjour Jean-Jacques,


    On a bien pensé à toi mercredi, jour officiel de tes premiers pas vers un nouveau toi-même... Jean-Michel n'a pas réussi à aller sur ton blog... je vais l'encourager à réessayer. Père Alexandre a appelé dans ma maisonnée pour programmer les messes à l'intention des pèlerins... à suivre.


    Merci pour la mission que tu m'as donnée de gardienne des portes et des fenêtres, je l'accomplis de mon mieux. Celle de messagère commencera demain.


    Que Dieu te garde sur tes chemins.


    Cécile


     

    2
    Jean Michel & Ma
    Vendredi 27 Mars 2015 à 13:13

    Bonjour Jean Jacques

    çà y est, j'ai trouvé comment çà marche !!!!!

    Heureux que ces premiers jours se passent bien. Pour les courbatures, encore quelques jours et tu n'y pensera même plus.

    Très très bon chemin

    3
    Anne M
    Vendredi 27 Mars 2015 à 15:18

    bonjour JJ, autant de nouvelles en si peu de temps, c'est formidable et nous nous en réjouissons. Les courbatures sont là mais tu ne pouvais y échapper ; le moral est au beau fixe, les amis aux rendez-vous, le chemin prend des allures de fête ; qu'il continue à t'offrir tout ce que tu en attends,

    bises d'une pantouflarde qui a sorti la carte et attend la suite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :