• 25 juillet 2015

    Coup de rafraîchissement ce matin. C'était même couvert noir et le vent était frais. Et la première heure de marche, j'aurais bien supporté une couche de plus. Ensuite c'était bien agréable pour marcher, et notamment pour se faire les 15 kms de désert tout droit ou presque entre Calzadilla de la Cueza et Carrion de los Condes. L'après-midi la chaleur est revenue, mais c'est plus supportable.

    Dans la belle église Santa Maria del Camino, concert de guitare ce soir à 19h puis messe à 20h avec bénédiction des pèlerins (comme tous les soirs). Il y a même habituellement Vêpres à 18h, mais pas ce soir, sans doute à cause du concert. Par contre, l'église Santiago (Saint Jacques) est en visite payante. Non!


  • Commentaires

    1
    JEAN DEMY
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 14:17

    Nous te suivons depuis notre retour. Bon courage Jean-Jacques, l'arrivée est encore loin mais plein d'espérance, tu chemines vers ta Bretagne

    2
    Jacques Hahusseau
    Lundi 27 Juillet 2015 à 16:12

    JJK...   Difficile de te suivre a la trace sur les chemins ....mais heureux de te retrouver sur ton blog..  Je suis ttoujours dans le Lot. Hier soir , fete a Vaylats, chez Andre Conte...Bel hommage rendu a la MDF  quand il a parlé de son histoire et de son  ministere presbyteral..  On a parle de toi avec les copains et amis presents..
       Je repars jeudi pour le Bresil...heureux de ces semaines de soleil, rencontres ..au Pays en Quercy...On vient d´apprendre nomination du nouvel Eveque... On attend et on espere... Il ne semble pas venir du courant MDF et associé..  Il y a plusirus demeures dans la Maison du Pere!!

       Je eu la chance de me trouver à Paris , pendant la rencontre des "referents" d´èquipe MDF..  Rencontré  Therese du Lot et autres amis d´ailleurs... Heureuse et féconde retrouvailles..

     Bonne rooute avec St Jacques et tous ceux qui marchent avec lui et vers lui...

      Communion fraternelle

                             Jacques Hahusseau

                         

    3
    Thérèse Péguin
    Lundi 27 Juillet 2015 à 23:29

    Je complète le mot de jacques H . Oui hier nous avons fêté les 60 ans d'ordination d'André à Vaylats. Belle fête ! Une église pleine pour la messe de 16 h 30, l'apéritif a suivi puis le repas où toute l'équipe était conviée. Nous avons revu Jacqueline et Paule-Françoise. Et tu étais bien présent avec nous.

    J'avais décroché depuis un bon moment de ton chemin, je suis heureuse de voir que tu avances bien, que tu as brûlé le vieil homme, et que la température s'est radoucie pour toi aussi. Chez nous nous avons eu beaucoup de soleil, de chaleur, et j'ai été un peu écrasée par cette température inhabituelle en juillet. Les arbres, les jardins réclament la pluie qui ne vient pas. Heureusement la température est plus douce ces jours-ci !

    Notre nouvel évêque Laurent CAMIADE est jeune, 48 ans je crois, il a grandi avec les scouts d'Europe, il nous vient d'Agen où il était vicaire épiscopal. Il dit qu'il va continuer dans la foulée de Norbert Turini. La 4 octobre nous fêterons son ordination épiscopale. Dans l'espérance qu'il devienne notre pasteur bien-aimé...

    Fraternellement !

    Thérèse

    4
    Thérèse Péguin
    Lundi 27 Juillet 2015 à 23:34

    Au fait , bon anniversaire ! Mieux vaut tard que jamais ! Thérèse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :