• 25 août 2015

    En arrivant à Bazas dimanche un peu avant 11h, j'en avais fini avec la forêt landaise. Entre Roquefort et Bazas, cela se fait en bonne partie sur le tracé d'une ancienne voie ferrée qui va presque tout droit à travers les chênes et les pins, sauf que maintenant il faut parfois négocier avec les traversées de routes ou de l'autoroute qui créent parfois des déviations.

    Le but d'arriver à 11h, c'était de pouvoir participer à la messe à la cathédrale de Bazas. J'ai pu concélébrer. C'était avec un prêtre ivoirien venu remplacer le curé en vacances.

    Il y a à Bazas un très bel accueil des pèlerins chez des particuliers organisé par la Pastorale du Tourisme de l'Eglise catholique. J'avais contacté à l'avance au téléphone le couple responsable pour mon hébergement le soir. Mais à la sortie de la messe, j'ai eu la surprise qu'ils viennent à moi pour m'inviter à déjeuner. J'ai ensuite été accueilli par un autre couple le soir comme prévu.

    Hier j'ai marché encore sur la voie de Vézelay de Bazas à Savignac, un peu au-dessous de La Réole. Là Jean-Lou m'a récupéré en voiture. J'ai eu un magnifique accueil chez Jean-Lou et Dany à Saint-Pey-de-Castets, dans la région de Castillon-la-Bataille où j'ai vécu deux ans. J'ai aussi pu y revoir d'autres amis: Jeannette, Chantal et François.

    Ce matin Jean-Lou m'a conduit à Blaye pour reprendre la voie de Tours, et ce soir je suis à nouveau dans le village de Cartelègue où j'avais fait étape à l'aller, Cartelègue avec son magnifique petit gîte communal et son formidable accueil associatif. Je me suis organisé pour être à Saintes samedi, car je dois y prendre un train pour Quimper pour aller passer une semaine avec mon père. Je reviendrai reprendre le chemin le lundi 9 septembre.


  • Commentaires

    1
    Martine
    Mardi 25 Août 2015 à 21:01

    Bonjour Jean-Jacques,

    Nous avons eu de la pluie et des orages, les 2 jours derniers.

    Il y a une grande marée lundi prochain. Cela détraque sans doute le temps.

    J'espère que, pour vous, la température est douce et que la pluie oublie de tomber.

    Cordialement,

    Kenavo.

    Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :