• 24 juin 2015

    C'est la Saint Jean-Baptiste, une de mes fêtes. La fête du solstice d'été.

    De Baamonde à Roxica, on est montés tranquillement aujourd'hui de 400 m à 550 m d'altitude en 25 kms sans à-coups. Le chemin passe par des coins qui ressemblent aux Monts d'Arrée, mais avec 300 m d'altitude en plus. Ajoncs, bruyères, genêts, beaucoup de fougères. Il y a aussi des digitales. ce qui montre qu'on est sur le même terrain qu'en Bretagne.

    On peut s'amuser à chercher ce qu'il y a en Bretagne et pas ici. En tout cas, le chemin a côtoyé aujourd'hui deux grands et longs bâtiments d'élevage de poulets bien clôturés avec interdiction de pénétrer pour raisons sanitaires. Et ces bâtiments en cachaient peut-être d'autres derrière. Donc ça, il y a ici aussi. Pour l'instant je n'ai pas vu de gros élevages de porcs. Peut-être qu'il n'y en n'a pas. Du point de vue agricole, c'est surtout la vache laitière qui domine, basé sur un système herbe, conservée en enrubanné.

    Depuis trois jours, brouillard et léger crachin le matin. Puis ça se dégage progressivement. L'après-midi, soleil et chaleur. Il ne semble pas avoir vraiment plu en Galice depuis un bout de temps. Ce qui dément sa réputation. C'est comme en Bretagne!

    Roxica, où je suis arrivé, est un lieu-dit de deux ou trois maisons, dont celle de nos hôtes Elena et Antonio. Il me reste 77 kms, mais je compte faire ça en quatre jours. D'abord parce qu'il faut arriver doucement. Ensuite parce qu'il faut tenir compte de la difficulté du parcours et de possibilités d'hébergements. Demain il y aura à passer par le point culminant de ce chemin. Il y aura à passer (monter et descendre) trois cols à 600 m d'altitude ou plus. Donc 15 kms suffiront, la distance pour aller à Sobrado, où il y a l'albergue du monastère des Cisterciennes. Après-demain, je rejoindrai le Camino Frances à Arzua.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :