• 24 juillet 2015

    C'est la Meseta, plateau à blé et à tournesol, mais j'ai vu aussi vers Moratinos une culture que je n'ai pas su identifier. Les blé sont presque tous moissonnés. Les camions viennent dans les champs charger les grandes bottes de paille parallélépipédiques (ouf, j'ai réussi à l'écrire!).

    En ce moment les pèlerins, c'est les pieds poudreux. Les chemins, c'est de la poussière. Les chaussures de marche qui s'alignent sur les étagères à l'entrée des albergues sont toutes blanches;

    Mais je me demande pourquoi les baliseurs du chemin dans ce pays ont privilégié de faire passer les pèlerins le long des routes alors que des chemins existent. J'en ai identifié un à un endroit que je me souviens avoir utilisé en 1993, mais peut-être qu'il est maintenant coupé quelque part. A Ledigos où je fais étape, je suis arrivé par un chemin. Au village précédent, Terradillos de los Templarios, des flèches jaunes arrivaient de deux directions différentes. J'ai remonté celles du chemin. A Ledigos on retrouve effectivement les deux directions dont l'autre semble aller le long de la route, au moins 1 km plus long sinon davantage. Mais ça arrive probablement plus directement sur les albergues de Terradillos. Ceci explique sans doute cela. Bon, j'arrête de critiquer. A part ça le chemin est agréable, le paysage est ondulé, il y a de grands horizons, ce qui n'est pas pour me déplaire.

    Demain, c'est la Saint Jacques. Je vais arriver à Carrion de los Condes, où il y a plusieurs accueils chrétiens et une messe des pèlerins. Je verrai bien ce qu'il y aura de particulier pour la fête.


  • Commentaires

    1
    amj
    Samedi 25 Juillet 2015 à 16:45

    "Boooooonnnne Fête", "Bonne Fête",

    ainsi font, font, font, les Theillet pour leur ami JJKer.

    La météo a l'air assez douce aujourd'hui pour marcher. Demain il y aura un peu plus de vent, espérons qu'il te donnera des ailes pour avancer.

    Que dirait un écossais croisant JJacques vêtu d'un kilt sur le chemin de Compostelle ?

    - "Tiens, voilà un écossais !"                                                                                         (Il n'en faut pas plus pour nous amuser.)

    La ville de Carrion de Condes a l'air très intéressante. Bonne découverte,

    bises, amj

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :