• 1er avril 2015

    Bien sûr, c'est le poisson, mais c'est aussi le Mercredi Saint. Ce serait un comble que je perde le fil à ce niveau. J'étais en communion hier soir avec mes frères prêtres et chrétiens du diocèse de Cahors qui célébraient leur messe chrismale (messe qui se célèbre dans chaque diocèse entre le lundi et le jeudi saint pour bénir les saintes huiles quoi vont servir aux sacrements toute l'année). Je suis en communion ce soir avec ceux du diocèse de Quimper qui célèbrent la leur. Demain, je serai à Lannion où je célèbrerai le Jeudi Saint avec les prêtres du lieu. Je serai aussi en communion avec les membres de la Communauté Mission de France qui célèbreront ce Jeudi Saint à Pontigny autour de notre nouvel évêque-Prélat Hervé Giraud. Et justement je serai hébergé à Lannion par une membre de ladite Communauté Mission de France, dont je fais aussi partie en tant que prêtre. Vendredi, je serai à Tréguier pour vivre la célébration du Vendredi Saint avec le curé du lieu. J'y resterai le samedi pour y vivre aussi la Vigile Pascale. Je ne reprendrai la route que dimanche matin.


  • Commentaires

    1
    Andre
    Jeudi 2 Avril 2015 à 09:38

    Bonjour,Jean-jacques. En ce jeudi-saint, je viens te rejoindre pour te dire ma communion fraternelle. J'espère que le temps  s'est mis au beau et que le chemin est devenu plus facile. Mardi nous nous sommes retrouvés beaucoup,de pretres pour la messe chrismale après un goûter fraternel a la maison des œuvres avec l'évêque de Rodez très simpathique. Joyeuses Pâques!  


                                                                                                     Andre     .   

    2
    Anne M
    Jeudi 2 Avril 2015 à 16:16

    BONJOUR Jean-Jacques, dis-moi entends-tu les chants d'oiseaux ? Ont-ils la bonne idée comme dans les contes d'alléger ton fardeau ? Il pleut, il vente et c'est le printemps ; hôtes  et correspondants sont contents. Pour t’accompagner aujourd’hui dans ton périple j’imagine (sans prétention) un violon solo et la prière de Saint François d’Assise. Nous t’embrassons, à bientôt, et"chapeau bas" 

    3
    Anne M
    Jeudi 2 Avril 2015 à 16:28

    Ah ! Il manque le dessin des oiseaux saluant "chapeau bas"...... le courage du marcheur. Bises, amj  (je les envoie sur ta messagerie.)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :