• 18 juin 2015

    En écrivant la date dans le titre, je me souviens que c'est une date historique, celle d'un certain appel. 75 ans si je compte bien. Je ne sais pas s'il y a eu des choses en France autour de ça. Je n'en n'ai pas eu d'échos dans mes sources d'information.

    Je suis arrivé à Cadavedo, petit bourg mais avec une usine, une grande scierie qui transforme des bouts de tronc de 3-4m, de résineux apparemment, en madriers et planches de toutes sortes. Un camion avec une griffe décharge à vitesse grand V son chargement sur un tablier et ça semble aller directement sur une chaîne. Et un autre camion vient d'arriver et attend pour prendre le relais. J'ai ça devant les yeux dans le bar où je vous écris. Oui, je ne vous l'ai pas encore dit, mais souvent pour avoir la wifi, je dois aller dans un bar, et ça me coûte une bière à chaque fois.

    Hier j'étais à Soto de Luiña, autre bourg rural. Deux journées de marche plutôt champêtres. Mais avec beaucoup de descentes et de montées assez raides dans les bois. Les Asturies, ce n'est pas spécialement plat, même pas au bord de la mer.

    Le deuxième camion a commencé à se décharger. Le contenu du premier a été avalé par l'usine.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :