• 18 juillet 2015

    Je réalise qu'on est encore déjà arrivés à un samedi soir et je n'ai encore pas vu passer la semaine. Je suis arrivé à Rabanal del Camino qui, comme son nom l'indique, est un lieu historique du Chemin. J'en ai fini avec la partie sauvage des Monts du Léon et je suis entré dans la petite région qu'on appelle la Maragateria avant d'entrer bientôt dans la Meseta. Ces deux derniers jours, j'ai monté à 1500 m d'altitude pour redescendre à 11oo m environ, avec des chemins toujours caillouteux et poussiéreux, parfois directement sur la roche. C'est bien, je suis habitué et maintenant ça me plaît. Il y a la possibilité de passer par la route provinciale qui est toujours à proximité; les pèlerins cyclistes y sont obligé et certains pèlerins à pied le font aussi, mais moi non, malgré le carrix. Mais je ne fais pas de grandes étapes non plus.

    A Rabanal, il y a des moines bénédictins. Vêpres à 19h, complies avec bénédiction des pèlerins à 21h30. Demain l'objectif sera d'arriver à Astorga assez tôt pour la messe.


  • Commentaires

    1
    Martine
    Samedi 18 Juillet 2015 à 23:34

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je ne suis pas intervenue sur le blog depuis bien longtemps pourtant je pense souvent à vous.

    Votre carte postale m'a beaucoup touchée. Merci beaucoup d'avoir eu cette belle idée.

    Lundi dernier, j'ai accompagnée 2 jeunes Libanais qui souhaitaient arriver au Mont-Saint-Michel en pèlerins et non en touristes.

    Nous avons donc fait la dernière étape de 21 km. Ils ont dormi au gîte des pèlerins avant d'assister à la messe à 7h  le lendemain matin.

    Le Chemin nous offre de belles rencontres.

    A bientôt.

    Kenavo,

    Martine

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Pierr Castric
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:19

    Bonjour Jean Jacques,

    Tu avances tranquillement, surement.

    Le Camino Frances sera sans doute plus facile ton chemin aller, quoique marcher dans la meseta au mois de juillet doit être très chaud.

    Je pars marcher au départ de Coimbra au Portugal vers St Jacques, avec Jean Jo et Maryvonne. Nous partons de Lorient le 29 aout. A la vitesse à laquelle tu marches, tu seras dèjà rentré.

    Bonne continuation

    Pierre

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :