• 18 avril 2015

    Petite pluie du matin n'arrêtant pas le pèlerin. Elle n'a d'ailleurs pas persisté longtemps. A La Guerche-de-Bretagne, j'ai visité la collégiale, ce qui a laissé le temps à la pluie de pratiquement s'arrêter. En début d'après-midi, le ciel s'est complètement dégagé et a laissé apparaître le soleil, mais ça s'est accompagné d'un assez fort vent de nord-est, et donc ça s'est plutôt rafraîchi.

    J'ai traversé la forêt de La Guerche sur une route départementale toute droite où il fallait faire attention. Cette forêt est devenue privée et appartient aujourd'hui à un russe copain de Poutine. Elle est complètement clôturée, et donc interdit de passer par les pistes forestières. Tout ça pour des chasses où ces messieurs-dames attendent sur des miradors qu'on rabatte le gibier vers eux!

    Une fois passée cette forêt et le bourg de Chelin, on quitte la Bretagne pour entrer d'abord en Mayenne pour une dizaine de kilomètres. Le paysage et l'activité agricole sont à peu près les mêmes que côté Ille-et-Vilaine. Je suis arrivé à Senonnes, pays d'élevage et de course de chevaux, et dernier bourg en Mayenne. Demain, j'entame donc l'Anjou par Pouancé, où je serai pour la messe à 11 heures.


  • Commentaires

    1
    simone lagane
    Samedi 18 Avril 2015 à 22:49

    Bonjour Jean-Jacques,

    Nous suivons votre avancée. Ici ça grouille de marcheurs. Un autre moyen de nous rappeler que vous êtes vous aussi sur un chemin...le vôtre.

    Bonne continuation

    Simone

    2
    pascale toulouse
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:18

    salut jean jacques , de tout coeur avec toi 

    en suivant ton périple c'est un peu comme si le chemin prenait vie  merci

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :