• 12 août 2015

    Il va de soi que j'ai repris mon 06 21 74 16 57, où vous pouvez me joindre si le cœur vous en dit.

    En arrivant hier matin chez les frères, il me restait un problème à résoudre: la remise en état de mon carrix. Deux problèmes: la roue d'abord qui était très usée et surtout dont le roulement était mort depuis longtemps et qui avait donc un énorme jeu par rapport à l'axe. Ensuite la fragilité du tube, à l'endroit où les bras peuvent se déboîter et se plier. Il y avait déjà un morceau détaché d'un côté et c'était fissuré de l'autre. J'ai donc parlé de ça dès mon arrivée car j'espérais qu'ils pourraient me diriger vers quelqu'un qui pourrait solutionner ces problèmes. En fait un frère bricoleur a pris les choses en mains. Nous sommes allés d'abord chez un marchand-réparateur de cycles qui n'a pas su quoi faire, puis chez un marchand de matériel médical, fauteuils roulants, etc... Ils avaient effectivement des roues de cette dimension, sauf au niveau du diamètre de l'axe. Finalement nous sommes allés chez un quincailler-bricolage de Saint-Jean-de-Luz, où on a trouvé exactement la roue qu'il fallait. On y a trouvé aussi du tube s'emboîtant exactement dans celui du carrix et permettant donc de le renforcer. Cela ne m'a pas coûté grand chose, et le frère a fait le remplacement de la roue et les réparations qui me permettent de repartir maintenant avec un carrix remis en état et avec une roue neuve. Je crois que ça me sera maintenant nettement plus facile de le tracter. Que demande le peuple?

    J'ai dépouillé mon courrier. J'ai trié, j'ai jeté ce qui était à jeter, j'ai renvoyer chez mon père ce qui était à garder. J'ai fait mes comptes comme l'homme de l'évangile qui s'assoit pour calculer la dépense et voir s'il aura de quoi aller jusqu'au bout de son projet. Je vois mieux où j'en suis, ça ira. Demain je vais retourner à Saint-Jean-Pied-de-Port pour reprendre le chemin après-demain.

     


  • Commentaires

    1
    Martine
    Vendredi 14 Août 2015 à 19:42

    Bonjour, 

    Bienvenue sur notre belle terre de France en attendant de retrouver la Bretagne !

    Le temps n'est pas des plus fameux, en ce moment. On va dire qu'il fait beau un jour sur deux.

    Ne pas oublier de me faire signe à l'approche de Clisson pour que j'interpelle les adhérents bretons sur un accueil possible.

    A garon.

    Kenavo,

    Martine

     

    2
    amj
    Samedi 15 Août 2015 à 10:29

    15 08 2015, jour de fête,

    Bonjour Jean-Jacques,

    la météo sera bonne pour les marcheurs cette semaine dans le sud-ouest et nous nous en réjouissons pour eux.

    Sourions : donner son numéro de téléphone c'est bien, mais donner les références bancaires réjouirait certainement ton compte à l'heure des bilans...

    Belle journée,

    bises, amj

    ps : De St Jean-Pied-de Port à La Souterraine : 95 h de marche et 29 h à vélo (broutille, n'est-ce-pas pour toi ?)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :