• 08 octobre 2015

    J'avais marché deux jours sans carrix car je revenais le soir dans la même maison. Je l'ai repris depuis hier. Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis hier aussi j'ai un peu d'inquiétude à mon genou droit, dans lequel j'ai des élancements par moment quand je marche, avec l'impression que ça se déboîte (ce qui n'est quand même pas le cas). Je marche plus précautionneusement. Si je plie bien le genou, ça va. Si la jambe est trop droite quand je pose le pied, ça ne va pas. Je vais peut-être pouvoir voir un kiné ce soir.

    Hier voie verte exclusivement de Mauron à Ploërmel. Cela paraît un peu monotone, mais c'est aussi confortable. Hébergement à la Maison Mère des Frères de l'Instruction Chrétienne, dits Frères de Ploërmel, où il y a une douzaine de frères avec qui j'ai dîné et pris mon petit-déjeuner. Cela fait un peu grande maison vide, mais il y a souvent des réunions et des formations quoi remplissent la maison. Et il y a aussi à côté un très grand lycée catholique sous la tutelle des frères.

    Aujourd'hui j'ai d'abord suivi la voie verte, puis j'ai rencontré l'Oust/canal de Nantes à Brest et j'ai pris le chemin de halage jusqu'à Malestroit. Là j'ai retrouvé du balisage de Compostelle! C'est en effet le passage du chemin breton qui part de l'Abbaye de Beauport. Il y avait forte concurrence pour m'accueillir à Malestroit. C'est Monique qui m'a contacté et qui a orchestré les choses. Agnès voulait absolument me recevoir chez elle, donc elle me reçoit. Annick qui garde un grand souvenir du lavement des pieds à Lascabanes nous invite à dîner. Monique et Annick sont venus à ma rencontre sur le chemin avant l'arrivée à l'étape. Bref, c'est du travail d'équipe.


  • Commentaires

    1
    Thérèse Péguin
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 12:50

    Je vois que tu te rapproches de ton point d'arrivée. Soigne bien ton genou, c'est très utile de garder ces articulations en état ! 

    Pendant que tu te faisais dévorer dimanche par les moustiques nous fêtions l'ordination de notre nouvel évêque Laurent Camiade. Belle fête avec une cathédrale pleine (un millier de personnes) puis une diffusion sur écran pour les personnes qui étaient assises sur la place et une transmission par wifi vers le Sacré-coeur où était un autre écran et c'était aussi rempli. 3 heures de célébration ! Juste un peu de pluie pour rafraichir ceux qui étaient à l'extérieur... Tout s'est bien passé, pas d'incident !

    Reste à découvrir au quotidien ce jeune évêque. 

    Bises, bonne suite sur le chemin.

    Thérèse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :