• 06 octobre 2015

    Cela fait trois jours que j'ai pris mes quartiers chez Jacques et Geneviève à Caulnes! Hier matin, ils m'ont reconduit à Dinan, et de là j'ai rejoint Caulnes à pied par des petites routes et petits villages de campagne. Il y avait une petite pluie du matin, ou un petit crachin, qui n'arrête pas le pèlerin, mais finalement je n'ai pas été trop embêté. Les quelques averses sont restées modestes.

    Aujourd'hui mes pas m'ont conduit, toujours par des petites routes, jusqu'à Mauron, ce qui m'a fait fouler trois départements: Côtes-d'Armor, Ille-et-Vilaine et Morbihan. Le temps a été agréable ...jusqu'au grain qui m'a saucé juste avant que j'arrive au terme de l'étape! Jacques est venu me récupérer à Mauron.

    Demain il m'y reconduira. Là je serai complètement dans le Morbihan et je vais m'engager dans la voie verte, ancienne voie de chemin de fer qui, en trois étapes, me conduira de Mauron à Questembert en passant par Ploërmel et Malestroit.

    Dimanche chez Jacques et Geneviève, il y avait des pèlerins invités; hier soir, il y avait encore d'autres pèlerins et amis invités dont les mêmes que lorsque je suis passé à l'aller, dont Gérard avec qui j'ai cheminé quelques temps dans les Landes au mois de mai. De belles soirées de partage, même si ça dure un peu tardivement pour le rythme habituel du pèlerin! Ce soir, ce sera plus calme.

    Demain je quitterai donc Jacques et Geneviève, chez qui j'ai été formidablement accueilli, pour aller vers d'autres lieux.

     


  • Commentaires

    1
    amj
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 23:06

    Bonsoir Jean-Jacques,

    Nous avons pensé souvent à toi.

    Je continue à suivre ton périple ; j'ajoute qq détails par mail.

    Tu t'éloignes de la route de Caen... Si tu arrivais le 10 ou le 11 à Creuilly (lieu de festivité), je serais la première ravie de ta venue ; nous serions tellement heureux...

    Je t'embrasse, amj

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :